Mon accompagnement pour les particuliers
Votre besoin
Pièces encombrées, armoires, cuisine à ranger, déménagement départ d'un sénior, vide maison à préparer, Bébé arrive...UPCICLING de meubles ou objets
Vous êtes peut-être dans une de ces situations !
Une situation inattendue succession, déménagement et vous n’avez pas le temps d’organiser ou de mettre en carton
Vous voulez récupérer une pièce un espace : pour Bébé, travailler, stocker dans les combles...
Débordés, désorganisés, ou simplement vous n’aimez pas ranger
Maladie Chronique (Fibromyalgie...), burn—out, vous n’avez pas l’énergie de ranger
Je vous propose mes services en accompagnement et conseil en rangement.
Conseils - Accompagnement
Voici comment je peux vous aider avec mon expérience personnelle
Conseils : J'effectue un état des lieux, puis j'apporte mon analyse sur votre besoin. Je vous fournis un coaching sur la manière de faire. Ensuite vous réalisez vous même le rangement, à votre rythme.
Accompagnement : En plus du conseil, je réalise avec ou sans vous le rangement souhaité.
Mon Approche
Parfois vous savez comment faire mais vous n'avez pas l'envie, le temps, l'énergie. Etre accompagné.e permet de retrouver un rythme, un allant et il est important, que vous y participiez.
C'est pour cela que selon votre besoin je vous aide à faire ou je fais à votre place.
Comme il n'y a pas de rangement type, j’apprends à vous connaître, comment vous rangez, ou vous aimeriez ranger (par couleur, thème, en fonction de votre accessibilité, mémoire visuelle ou pas ..). Le rangement peut également concerner votre PC, vos papiers.. tout est possible.
Aussi je ne vous impose pas ma façon de ranger mais je m'adapte à vous. Tout se fera avec votre consentement, je ne jette rien ou ne donne rien sans que vous soyez d'accord.
Enfin, je n’apporte ni jugement ni critique et je respecte votre vie privée en toute confidentialité.
Comment on s'organise :
La prestation se déroule dans la majorité des cas avec vous à mes côtés. J'aurai besoin que vous me confirmiez que cela vous convient. Et si vous êtes à distances, je pense au Déménagement emménagement d'un proche sénior ou autre, je vous ferais un compte rendu régulier du déroulement.
Etape 1 : 1er contact et prise de rendez-vous
Ce premier contact nous permet d'échanger sur votre besoin et si mes prestations vous conviennent, nous prenons rendez-vous.
Etape 2 : 1ère visite et état des lieux
D'abord je réalise une pré visite où on se dit tout, ce que vous attendez de moi et inversement ce que j'attends de vous. Cela peut se faire en Visio si vous êtes en distanciel, il faudra alors rendre le lieu accessible (clés chez le voisin, ..) compter 1/2h à 1h.
Etape 3 : Devis et lancement de la prestation
Puis, je vous envoie le devis et si vous le validez, nous fixons une date de réalisation. Il se peut que je vous rappelle si j'ai besoin de précisions.
Etape 4 : Réalisation de la prestation
Si je vous accompagne dans la réalisation, nous ferons ensemble le tri, et vous me confirmerez les "tas à détruire", "tas à donner", des " tas à conserver" et les meubles ou objets à surcycler.
Si la prestation ne porte que sur le conseil, je serai à vos côtés, pour vous orienter, réfléchir à de nouvelles organisations de rangement, à de nouvelles solutions de rangement meubles, étagères, ...
Etape 5
Je ne vous laisse pas seul.e face au rangement une fois la prestation terminée.
Je serai à votre disposition gracieusement durant 3 mois en points téléphoniques d'1/4 heure par semaine en cas de difficulté de votre part à réaliser le rangement, ou lors d'un moment de panique.
Et si vous le souhaitez nous pourrons programmer une visite gratuite d'une heure un mois après la réalisation de la prestation, pour voir comment vous vous en sortez !
Les préalables
Lors de la première visite ou en discussion du devis, nous déterminerons ensemble la liste du matériel nécessaire à la réalisation de la prestation. Si la prestation concerne le PC nous listerons également les points sensibles en termes de sécurité liée à la protection de vos données.
Le matériel
Pour la phase de tri en vue du classement/archivage cela nécessite du *matériel : cartons classeurs, sacs poubelle scotch. Nous déterminerons si vous fournissez le matériel ou s'il vous sera facturé.
Pour le rangement il faudra des meubles, des armoires ou des aménagements. Je vous aiderai également à réutiliser et recycler vos anciens meubles étagères caissons...si besoin. Je vous aiderai également à les monter si vous le souhaitez.
La sécurité
Les actions sur les fichiers PC nécessiteront un disque dur externe**, que vous me fournirez et conserverez à la fin du chantier et votre PC.
La sécurité sur les lieux dépend de votre contexte, je n'ai pas peur des chiens, chats, oiseaux, chevaux, serpents.
Ce que je fais ou pas.
Il ne doit pas y avoir d’amalgame entre l’accompagnement que je propose et l’aide à la personne. Comme le ménage, le jardinage , petits travaux..
https://www.servicesalapersonne.gouv.fr/beneficier-des-sap/activites-de-services-la-personne
Le rangement est salissant je vous aiderai à nettoyer mais je ne ferai pas le ménage complet!
Le rangement de dépendances nécessite parfois du rempotage, nettoyage autour de la dépendance : cela peut s’apparenter à du jardinage et devra être bien délimité.
Le rangement nécessite de monter des meubles ou placards, il faudra bien spécifier dans le contrat qu’il s’agit d’une nécessité pour la réalisation de la prestation et qu’il ne s’agit pas d’un service isolé.
Pour garantir la confidentialité, je n'embarquerai aucune donnée/fichier sur mon ordinateur ou dossier chez moi.
* Pour protéger vos données, des erreurs de manipulation face à d'éventuelles données sensibles, de me préserver et vos employés également, il est important d'avoir ce disque externe compatible avec votre PC (MAC WINDOWS..)