Ma bio : mon parcours, mon expérience, ma vision du rangement

Ma Bio 

multi métiers, multi compétences, multi rencontres 

J'ai eu la chance dans mon parcours professionnel d'exercer plusieurs métiers et après 30 ans dans une grande institution française, ma reconversion dans l'auto-entreprenariat s'est imposée.

Durant ma première carrière, post BAC comptable j'ai été d'abord Gestionnaire comptable puis gestionnaire Bancaire.

Ma deuxième carrière fait suite à une première reconversion avec un DUT analyste programmeur. J'ai été Directrice de projet (Project manager) et Manager d'équipe. J'étais en relation avec des acteurs de tous niveaux de tous horizons, répartis dans la France entière.

Ma troisième carrière je l'ai d'abord orientée full végétal avec un CAP fleuriste.

Après réflexion pourquoi me priver puisque j'ai la possibilité d'exercer mes deux activités que j'adore autour du rangement-organisation RANGO et autour des fleurs-du végétal Les Fleurières Créations.

Rangement : c'est quoi pour moi 

Tout d’abord c’est quoi le rangement et la différence entre les activités approchantes telles que le Home Staging, Décoration, le Nettoyage.

Globalement la signification peut se résumer en partant des définitions suivantes prises sur le Net :

 

C’est donc bien le rangement qui m’intéresse.

Un espace rangé 

ne veut pas dire obligatoirement épuré

Un espace rangé ne ressemble pas obligatoirement à un musée. On peut avoir un espace rempli momentanément d’objets non rangés. Le principal est que chaque chose trouve un endroit de rangement lorsque l’on décide de libérer l'espace 

 

Un endroit de rangement peut être un meuble détourné et customisé, ou acheté, ou déjà existant. Selon les moyens plusieurs solutions sont possibles. Cela dépend aussi de l’organisation "imaginée" par la personne et adaptée à son mode de vie : visuel thème, couleurs, en bas,…

 

C’est pourquoi je veux faire AVEC la personne ou l'entreprise, selon elle, son mode de vie, son contexte, en partageant mon expérience, mes trucs et astuces et en limitant les dépenses en upcyclant meubles et objets si besoin.